pas de repos pour le café tricot.....

  • francoise page

Bonjour,

 

on tricote,...on tricote.....même l'été, on tricote au café tricot !

 

Par contre, le collectif tricot est en vacances....de longues vacances, puisque nous ne reprenons que le 2 octobre ! Mais je suis sûre que le jour de la reprise, tout le monde arrivera, les bras chargé des tricots de l'été !

 

Qui dit été, dit vacances...petits-enfants...famille.....etc......tout pour nous distraire du tricot et surtout pour espacer notre fréquentation aux rencontres du mardi !

 

On peut dire que c'est déjà l'été depuis un petit moment les mardi !

Sylvie "passe" de temps en temps....Après quelques essais au crochet, elle a capitulé et commence des maniques (pour noël) aux aiguilles.

 

Michèle, "dégoutée" par le fait d'être obligée de démonter son pull, qu'elle trouvait trop grand, n'est pas venue quelques temps, et maintenant, entre soucis et garde des petits-enfants, nous ne la verront pas avant la mi-septembre !

 

Evelyne, se trouve garder un peu plus souvent ses petits-enfants actuellement ; elle vient chaque fois que possible....

son dernier pull....

son dernier pull....

Ghislaine pense, au contraire, pouvoir venir un peu plus régulièrement cet été,......pas de soucis ! Bien au contraire !

 

Gisèle, continu ses chauffe-épaules, même si, en ce moment, elle délaisse le tricot au profit d'autre loisir créatif......Elle réalise des "tirelires", grand format, à partir de tableaux fait d'incrustation de tissus.

 

Moi, je me suis fait un pull, au crochet, en bourrette de soie.

pas de repos pour le café tricot.....
et terminer un gilet, modèle trouvé sur internet

et terminer un gilet, modèle trouvé sur internet

Pour le collectif tricot, je viens de crocheter, moi aussi, des chauffe-épaules, avec une laine que m'a donnée Evelyne..

une laine chenille blanche et un fil de couleur différent pour chaque.

une laine chenille blanche et un fil de couleur différent pour chaque.

Et puis, ne riez pas, j'en suis très contente, j'ai crocheté des.....disques de paillage, pour le jardin....!

mes pieds de courgettes, melons...etc...apprécient l'humidité maintenue grâce à ses disques en laine à tapis !

mes pieds de courgettes, melons...etc...apprécient l'humidité maintenue grâce à ses disques en laine à tapis !

Je me suis fait, également, une shawlette, mais elle n'est pas encore "bloquée", la photo viendra...

Et bien sûr, je continu les porte-clefs "cochon", pour le musée Alice Taverne, qui ne cesse de m'en réclamer....!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog