café tricot et bonheur vont de pair

  • francoise page
un petit brin de muguet porte bonheur

un petit brin de muguet porte bonheur

Du bonheur, c'est tout ce qu'on souhaite à toutes les tricoteuses.

Bonheur du faire soi-même, bonheur de réaliser des objets ou des vêtements que personne d'autre n'a, bonheur, parfois, de se surpasser et puis surtout, dans le cadre du café tricot, bonheur de se retrouver et de partager de bons moments tricotesques.

 

Par contre, les petits enfants étant souvent en vacances.......nous sommes rarement au complet....les mamies sont de garde....et entre les 2, c'est souvent "petite escapade" pour les unes et les autres !

 

Nous n'avons pas vu Sylvie du mois !

 

Michèle, vient de partir en vacances. Son pull, sur le point d'être terminé, était trop grand ! Tout démonté, et pas envie de le reprendre ! Il va nous falloir la remotiver à son retour !

 

Ghislaine, quand à elle, tricote toujours beaucoup ; nous découvrirons demain ses derniers ouvrages.

 

Gisèle est toujours dans ses chauffe-épaules ; 11 en prévision, elle terminait le 5ème, mardi dernier.

 

Evelyne peine à terminer son pull ; ne restait que l'encolure....à voir demain !

 

Et moi, je tricote toujours pour le collectif tricot, et un peu pour moi. Un pull, au crochet, en bourrette de soie, me donne bien du fil à retordre ; trop grand, heureusement, vu assez rapidement. Mais maintenant, en panne de fourniture ! Un autre ouvrage, toujours avec de la bourrette de soie est en préparation. Là aussi, prise de tête ; il me faut le réaliser avec des aiguilles n°2 !!!Et les modèles ne courent les rues ! J'ai enfin trouve l'idée  qui me convient, mais il va me falloir beaucoup de temps et ce sera pour l'été 2024, je crois !

des petites robes au crochet, pour un orphelinat du Bénin

des petites robes au crochet, pour un orphelinat du Bénin

quelques vêtements enfants, en crochet tunisien, pour la PMI

quelques vêtements enfants, en crochet tunisien, pour la PMI

des couvertures pour une maison de retraite. Je n'ai fait que l'assemblage des carrés. Il m'en reste une à assembler

des couvertures pour une maison de retraite. Je n'ai fait que l'assemblage des carrés. Il m'en reste une à assembler

mon gilet, tordu, comme moi !

mon gilet, tordu, comme moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog