des robes au crochet pour Barbie

  • francoise page
des robes au crochet pour Barbie

Bonjour,

voici 2 nouvelles tenues pour Barbie. je vous mets les explications pour l'une d'elles.

~~Explications de la robe marron chinée jaune

B : bride

mc : maille coulée.

ms : maille serrée.

ml : maille en l’air.

Matériel : reste de coton (1/2 pel mini), crochet n°2, 1 petit bouton ou une agrafe.

Commencer par le BUSTIER (explications prises sur le blog Passion Poupées).

Faire une chainette de 44ml. Travailler en aller-retour.

1er rang : 3 ml, 1 B dans les 5 m suivantes, 3 B dans la maille suivante, 3 ml, sauter 9 m, 3 B dans la maille suivante, 1 B dans les 10 m suivantes, 3 B dans la maille suivante, 3 ml, sauter 9 m, 3 B dans la m suivante, 1 B dans les 6 dernières m.

2ème rang : tout en brides.

3ème rang : 3 ml, 1 B dans la maille suivante, 3 B ensembles, 1 B dans les 4 m suivantes, 3 B ensembles, 1 B dans les 8 m suivantes, 3 B ensembles, 1 B dans la maille suivante, 3 B ensembles, 1 B dans les 4 m suivantes, 3 B ensembles, 1 B dans les 2 dernières m.

4ème ; 5ème ; 6ème rang : tout en brides.

7ème rang : début de la JUPE. 3 ml, 1 B dans la même m, 1 B dans la maille suivante, *2 B dans la même m, 1 B dans la m suivante*, répéter jusqu’au bout du rang. Terminer par une mc sur la 3ème ml du début du rang. (pour fermer la jupe)

8ème rang : faire des arceaux. 3ml, sauter 1 m, 1 m s. terminer par 1 mc.

9ème rang : 4ml, 1 ms dans l’arceau du rang précédent. Terminer par 1 mc.

10ème rang : 4ml, 1ms dans l’arceau du rang précédent, 4ml, 3 B dans l’arceau suivant. Terminer par 1 mc.

11ème rang et suivants : 4ml, 1 ms dans l’arceau du rang précédent, 4ml, 1 B dans l’arceau du rang précédent, 2 B (sur les B du rang précédent), 4ml, 1 ms dans l’arceau du rang précédent. La bande de brides se décale ainsi à chaque rang. Continuer jusqu’à l’obtention de la longueur souhaitée.

J'espère qu'elles sont claires; c'est la 1ère fois que je faits cela. je n'ai pas réussi à faire un schéma.

A part ça, mon pull au tricotin prend forme.

des robes au crochet pour Barbie
des robes au crochet pour Barbie

Devinez ce qu'est ce serpentin; mon futur gilet que je réalise en un seul morceau, en crochet tunisien! une demie heure par rang! Je suis un peu folle, mais je le sais.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog