La café tricot roannais est toujours là !

  • francoise page

Bonjour,

 

on tricote toujours au café tricot, juste, je n'ai pas pris le temps de poster des nouvelles. Les ami(e)s, les amours, les petits enfants, le jardin......j'ai diminué mon temps passé devant l'écran de mon PC. Mais vu les chaleurs actuelles, il faut se tenir à l'intérieur, et donc, je prends le temps de vous montrer nos dernières réalisations.

Gisèle est dans une période "gilet", même si elle tricote moins qu'auparavant, les aiguilles ne sont jamais loin !

La café tricot roannais est toujours là !
les gilets de Gisèle

les gilets de Gisèle

Quand aux autres tricopines, elles ne tricotent que lors des rencontres...et ne viennent pas forcément tous les mardi !

Michele s'est fait un pull, mais nous ne l'avons pas vu terminé !

Sylvie tricote un débardeur, qui avance lentement, mais surement !

Evelyne, a stoppé son "super" pull ; le rendu n'est pas celui qu'elle souhaitait...l'ouvrage est en réflexion. .....suite à voir peut-être cet hiver !

Ghislaine est peu venu ces derniers temps, pour raison familiale. Nous espérons la revoir bientôt parmi nous.

Quand à moi, toujours un ouvrage dans les mains, mais l'impression de ne pas avancer dans ma longue liste....!

J'ai participé à la réalisation de "charcuterie" en tricot, pour le musée Alice Taverne d'Ambierle, et les responsables m'ont demandé de crocheter des porte-clefs "cochons"...J'ai un peu de mal à suivre,....les 20 premiers sont déjà partis ! J'ai dû en refaire !

la 1ère "nichée"

la 1ère "nichée"

Puis j'ai préparé des cadeaux "fait main".

une grenouillère modèle Phidar, pour un BB à venir.

une grenouillère modèle Phidar, pour un BB à venir.

chaussons et chaussettes pour une amie frileuse...des pieds !

chaussons et chaussettes pour une amie frileuse...des pieds !

un tour de cou "vrillé", au point brioche

un tour de cou "vrillé", au point brioche

Et puis, sur le forum de tricot de "tricotin", une jeune fille cherchait une tricoteuse, qui accepterait de réaliser un débardeur garçon, et un gilet fille, car elle devait présenter un défilé de mode, pour ses examens de fin d'études de styliste, avec 2 ouvrages en tricot. 

voici le pull

voici le pull

et le gilet. Tous 2 faits à la machine.

et le gilet. Tous 2 faits à la machine.

En préparation, encore des cadeaux : une panière remplies d'éponges, avec sa filoche pour le lavage en machine, des maniques, un chauffe-épaules, des chaussons sur des semelles de tongs.....et puis un pull pour noël,...et puis....et puis .... ! Comme d'habitude !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog