On tricote toujours au café tricot

  • francoise page
un petit brin de muguet porte bonheur, en ce 1er mai.

un petit brin de muguet porte bonheur, en ce 1er mai.

Bonjour,

 

On tricote toujours au café tricot, mais , un peu au ralenti dirons-nous. Entre les garde des petits enfants et les envies de ballade, le tricot est relégué au second plan. Même Gisèle tourne au ralenti ! 

 

Moi, j'ai tricoté, tous ces derniers temps, de la "charcuterie", pour une exposition sur le "cochon de la soue au saloir", qui se tiendra au musée Alice Taverne d'Ambierle du 7 mai 2022 au 30 novembre 2023. Nous étions 9 à tricoter et/ou crocheter. Actuellement, je crochète des "cochons" porte clés, qui seront vendus au musée.

 

un échantillon

un échantillon

J'ai beaucoup crocheté également des "cadeaux" pour la famille et les amis chez qui je suis allées en vacances.

des maniques

des maniques

quelques éponges

quelques éponges

Et pour continuer mon déstockage de fonds de laine, je me suis fait un pull, à partir d'un modèle dont je gardais précieusement les explications depuis longtemps.

 

On tricote toujours au café tricot
réalisé à la machine, un gilet sans manche, crée pour mon mari.

réalisé à la machine, un gilet sans manche, crée pour mon mari.

Et puis, quelques nouvelles des "nichons de coton" : la boutique qui accueillait les ateliers ferme définitivement début juillet. Je suis donc à la recherche d'un nouveau lieux, pour continuer de partager et faire connaître mon action, et surtout pour inciter de nouvelles tricoteuses à se jeter dans l'aventure.

J'ai trouvé une nouvelle boutique de dépôt ; il s'agit d'un concept particulier qui vient de voir le jour à Roanne, en ce début d'année. Une prothésiste capillaire et une prothésiste mammaire se sont associées pour ouvrir une boutique, dédiée aux femmes atteintes d'un cancer. Elles reçoivent les personnes sur RDV et proposent des prothèses adaptées aux besoins de chacune, ainsi que de la lingerie spécifique. Elles ont pris des "nichons de coton", en complément de leurs produits médicaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog