quelques nouvelles du café tricot, en ce début d'année

  • francoise page

Bonjour,

 

j'espère que vous avez bien débuté cette nouvelle année. Toujours pas de bar, mais malgré tout, nos réunions continuent ; Gisele est heureuse de nous accueillir chaque semaine.

Les tricots sont, comme la vie, au ralenti, pour nous toutes ; mais cela ne nous empêche pas d'attendre impatiemment qu'arrive le mardi, pour nous retrouver et partager nos avancés, nos problèmes, et bien sur, une tasse de thé !

Sylvie a terminé sa cravate, mais je n'ai pas encore la photo.

Ghislaine s'est mise au point brioche, avec difficulté et fou-rires, mais elle a réussi à faire plusieurs tours de cou, que nous n'avons pas encore vu, Ghislaine ayant eu quelques soucis de santé en ce début d'année.

Michele s'est lancé dans le tricot circulaire, avec un tour de cou en cours.

Gisèle réalise un pull pour son beau-frère.

le pull en cours

le pull en cours

Moi, je continue de faire des éponges, au ralenti, car je vois bien que je ne pourrais pas aller dans ma famille très prochainement ; aussi j'ai le temps de réaliser mes cadeaux.

Je me suis lancée dans un projet de longue haleine, avec la préparation d'un projet de tricot zéro déchet ! Je m'explique, j'ai vu sur le net, "comment réaliser ses balles de laine magique", ou "comment utiliser, à bon escient, ses restes de laine", qui bien souvent encombrent nos placards, ne correspondent jamais à nos besoins ; pas la bonne couleur, pas assez !!!

Ayant beaucoup tricoté à la machine, et ayant fait beaucoup de Mickey et autres héros Disney, j'ai des fonds de pelotes de grosseur identique. J'ai donc organisé mes couleurs entre-elles, les coupe de longueur différentes et les réuni par un "joint russe", dans le but d'obtenir des pelotes fantaisies, qui me serviront par la suite à réaliser un ouvrage. Je vous montrerai tout cela dans les semaines à venir, si ce n'est les mois!!!!

Je me suis fait un cardigan "style chanel", en crochet tunisien. C'est une création, et je dois dire que je suis ravie du résultat ; il corrspond bien à ce que je souhaitais.

de dos

de dos

de face

de face

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Bonjour Françoise ,<br /> J'espère que tu vas bien .j'ai 70 nichons a te donner ;seulement je ne peux me rendre a Renaison ;Dis moi si vendredi aprés midi ,on peut prendre rdv: exemple place Gabriel Peri pour te les remettre .?Car la semaine prochaine je pars jusqu'au 14 juillet. Bonne fin de journée ; a bientôt <br /> Brigitte
Répondre
F
Bonjour Brigitte,<br /> tout va bien ; désolée, mais ce n'est pas possible vendredi. Je suis absente pour la journée, et ensuite, je pars, moi aussi an vacances. On se recontacte après le 14 juillet. A bientôt. Bonnes vacances. Françoise.
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog