Café tricot 2020 : on reprend les bonnes habitudes
-
Je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2020, en espérant qu'elle ai bien commencé. Une Bonne Santé à toutes les tricopines, conjoints, enfants, petits-enfants,........
Nous n'avons pas pris 1 mois de vacances ! Nous nous sommes rencontrés dés le mardi 7 janvier, chez Gisèle, pour.......tricoter un peu,.......mais surtout, pour "tirer les rois" ! Et dans ces cas là, personne ne manque à l'appel !
Sylvie portait pour l'occasion son 1er pull !
Michèle avait également terminé le sien.
Gisèle, bien entendu, a fait des écharpes, de la layette,......
Ghislaine, quand à elle, n'avait pas le goût du tricot, depuis son intervention ; elle a fait plein de très jolis marque-pages en points comptés, et recommence, là où elle s'était arrêtée, un gilet sans couture, pour elle.
Margaret est partie "prendre le soleil", en Espagne. Mais, au regard de la météo, pas sûr qu'elle revienne bien "bronzée".
Et Catherine, toujours en centre de rééducation, reprend peu à peu les aiguilles.
Moi, j'ai commencé à faire des "tawashis", ces éponges crochetées ou tricotées, destinées à faire la vaisselle, et lavables en machine. Et pour 2020, j'ai décidé que les cadeaux pour mes amies seraient "écologiques" ! Avec mes fonds de pelotes de coton, je faits des disques démaquillants, dans de petites panières, avec une mini filoche pour la lessive.
Notre 1ère rencontre, au Bar, de l'année 2020, sera le 4 février ; Ghislaine reconduit depuis peu, et le mari de Gisèle, vient, lui aussi, de reprendre la voiture. Nous pouvons donc reprendre nos rencontres les 1er et 3ème mardi de chaque mois, au Bar des Sports, de Mably Bourg, de 14H30 à 17H30.
Et, nouveauté 2020 ; je vais faire un atelier "nichons de coton", les 1er et 3ème jeudi du mois, dans une mercerie de Renaison : les p'tits pompons. Début le 5 mars.