C'est l'histoire d'un pull moche.....

  • francoise page
photo du journal

photo du journal

Bonjour,

 

comment peut-on tricoter un pull moche ? Pas facile ! Mais lorsqu'on s'y met à plusieurs,...après quelques bon fou-rire....., on obtient l'objet du délit !

Et comment vient l'idée, me direz-vous ?

Et bien, j'ai été contactée, par les organisateurs du concours, via ce blog. A l'unanimité, les tricopines étaient d'accord pour faire chauffer les aiguilles ! Mais, 1er problème : qui va DEFILER ? Pas moi,..pas moi...! Bon, c'est moi qui m'y colle ! Mais du coup, c'est une grande taille qu'il faut tricoter !

Ensuite, la laine ; une personne avait donné au bar où nous nous retrouvons, un grand sac poubelle rempli de pelotes, entières, de même grosseur, mais des couleurs qui ne s'accordaient absolument pas entre elles : juste ce dont nous avions besoin ! Un grand MERCI à cette inconnue.

Chacune a pris quelques pelotes ; j'ai fait les explications des différents "morceaux". Explications "lights", juste le nombre de mailles, la hauteur des cotes, et la hauteur totale.

Margaret nous a tricoté une manche,....hors compétition !

à gauche

à gauche

Sylvie, s'est vue mettre au défi de tricoter avec des aiguilles circulaires, puis formation "jours" ou "trous volontaires". Ensuite, j'ai dû terminer ce dos, Sylvie étant absente de nos rencontres. J'en ai profiter pour faire quelques essais de points fantaisies.

 

à droite, le dos

à droite, le dos

Ghislaine a tricoté chez elle, le devant ; pas moche du tout ! Heureusement, nous avions prévu, un peu de déco pour enlaidir notre pull ! 

sapin que j'ai crocheté et pompons faits par Gisèle

sapin que j'ai crocheté et pompons faits par Gisèle

Ghislaine a également essayé, pour la manche, d'aller droit en crochet tunisien, et c'est réussi !

la manche en question, réalisée au crochet tunisien par Ghislaine

la manche en question, réalisée au crochet tunisien par Ghislaine

les "morceaux" étant faits, il ne restait plus qu'à assembler. Au crochet, fils non rentrés,...inutile de faire des finitions "soignées" !

Après un premier essai, nous n'étions pas tout à fait "satisfaites",....pas assez moche !

Gisèle, qui a toujours des trésors chez elle, nous a "sorti" un bolduc doré, très étroit, et nous avons décidé de broder le nom de notre pull : le PULL DES COP'S (copines) !

 

au-dessus du sapin, une partie de la broderie

au-dessus du sapin, une partie de la broderie

et la fin de l'histoire, vous la connaissez !

8 concurrentes, et au final, le 1er prix, pour le pull des copines ! Une sélection pour le championnat du monde du pull moche, organisé à Albi, les 30 novembre et 1er décembre prochain.

Mais nous n'irons pas défendre nos couleurs à Albi ! Week-end déjà pris, et en plus, trop de frais, pour ce qui reste un JEU ! Peu-être pourrons-nous présenter ce pull, dans des concours plus proche de chez nous, où nous pouvons nous rendre sur une journée. Pas évident, ce type de compétition étant basé principalement sur "le pull de noël", tout se déroule en fin d'année, à l'approche des fêtes.

 

Voilà, vous connaissez tout sur notre pull moche !

A noter : pas de tricot, mardi 5 novembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog