lentement, les tricots progressent
-
Bonjour,
même en période de canicule, les tricots progressent, lentement, mais sûrement ! L'hiver peut-être rude !
J'ai terminé le pull d'été de notre amie Catherine, et lui porterais dans la semaine.
Margaret, entre 2 voyages, tricote pour ses petits enfants. Elle a même pris le temps de tricoter une manche, pour notre fameux pull moche ; il faut dire qu'il doit être prêt pour le 6 octobre.
Gisèle continue ses écharpes, et un peu de layette. Ensuite, elle se lance dans la réalisation d'une cape pour sa petite fille ; ouvrage réalisé avec des aiguilles n° 10. Ce sera difficile pour elle, car le tricot risque d'être très lourd.
Ghislaine est en galère avec ses ouvrages : un gilet, en coton, d'une seule pièce, commencé trop grand! On détricote, et c'est reparti, cette fois, à la bonne dimension.
Et un pull, en coton, également, où là, il lui manque du fil ! Heureusement, elle a réussi, avec plusieurs fils de coton mélangés, à obtenir un autre fil, qui passe totalement inaperçu avec l'original. Et, avant de partir en vacances, elle a tricoté le devant de notre pull moche ; ou presque, il ne me reste que l'encolure à faire.
Sylvie, quand à elle, tricote chez elle son 1er pull, pour elle. Et lors des rencontres, nous lui faisons essayer, les jours, le jacquard,...les aiguilles circulaires,.. reste les torsades à voir, et tout çà, sur le dos de notre pull moche.
En aout, c'est Michelle qui va prendre le relais et terminer ce dos. Un pull à 6 mains, selon l'inspiration de chacune ! Pas de photo pour le moment ! Il ne sera dévoilé que le jour du concours, le 6 octobre !
Moi, j'ai terminé le pull au crochet de ma petite fille.
J'ai également terminé, (enfin) mon gilet au crochet tunisien
j'ai crocheté un carré, (point tunisien de base, bicolore) replié les "coins" que j'ai cousu pour faire les manches, puis, avec des aiguilles circulaires, j'ai fait les poignets, en cotes 3/3. La finition du "tour" est au crochet, en alternant 1/2 brides, brides, et double-brides, afin d'obtenir l'arrondi du devant.