une nouvelle année sous le signe du tricot

  • francoise page
  • tricot

BONNE et HEUREUSE ANNEE 2019, à toutes les tricoteuses, et tricoteurs.

Bonjour,

hier, nous avons repris le chemin du bar. Mais nous n'étions que 3 ! Les autres étaient encore....à table ! ou préparaient les prochaines vacances, pour certaines!

Margaret était là, mais nous ne la reverrons pas avant début mars ! Elle part chercher le soleil. En ce moment, elle essaie d'écouler ses fonds de laine, en tricotant des mitaines, des moufles,..etc.

De bien jolies moufles, qui se transforment en mitaines, lorsqu'il faut utiliser les doigts. Bien pratique, parait-il pour promener le chien !

Gisèle, toujours présente, tricote, comme chaque année en décembre, des écharpes, tour de cou,...tout ce qui peut tenir chaud. Au programme 2019, un magnifique poncho pour sa petite fille.

Un col qui tiendra bien chaud à son propriétaire.

Moi, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la robe que j'ai réalisée pour ma petite fille, portée aussitôt reçue.

La mère et la fille ont adoré la robe, mais aussi le manteau que je vous ai déjà présenté.

Juste à temps pour les fêtes, je me suis terminé un gilet au crochet.

modèle Phildar, modifié au niveau de l'encolure.

J'ai presque terminé, un gilet pour pâques, ce qui fait rire les tricopines! Mais, surtout, ce qui les a le plus fait rire, c'est lorsque je leur ai dit avoir commandé ma laine, pour les ouvrages de noël prochain ! Quand les projets sont là, il faut savoir profiter des occasions financièrement intéressantes.

Prochain tricot, au bar, le 22/01.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog