trêve de fin d'année pour le café tricot

  • francoise page
  • tricot
trêve de fin d'année pour le café tricot

Bonjour,

bientôt noël, suivi de près par le jour de l'an, pas de place pour le tricot !

Déjà mardi dernier, nous n'étions que 4 ! Les autres étaient dans les préparatifs.

Sylvie a continué le dur apprentissage du tricot : l'assemblage, et croyez moi, ce n'est pas le plus simple quand on débute. Enfin, les épaules du gilet BB sont cousues, et ensuite, il restait à reprendre les mailles pour faire l'encolure et les bandes de boutonnage : exercice délicat, mais avec un peu d'aide, Sylvie va pouvoir tricoter l'encolure, pendant les 2 semaines sans rencontre et peut-être s'essayera-t-elle à relever seule les mailles pour une bande de boutonnage. Nous verrons tout cela l'an prochain.

Catherine a terminé sa très jolie écharpe, mais je ne peux pas vous la montrer : impossible de la transférer de mon portable, sur mon ordinateur ! Tout comme le gilet de Margaret, d'ailleurs !

La semaine dernière, elle voulait s'initier au crochet, mais...dur,...dur ! On verra en 2019. Pour le moment, elle s'est commencé un gilet, au point mousse.

Gisèle a terminé son pull, et le porte même déjà. Depuis, elle enchaîne, comme d'habitude, bonnets, écharpes, snoods,...pour ses derniers cadeaux. 

modèle issu d'un magazine Fait Mains Tricot

modèle issu d'un magazine Fait Mains Tricot

Et moi, j'ai commencé un gilet pour ma petite fille, pour pâques, mais comme je dits souvent : l'avance ne nuit pas ! C'est que la Miss a peur que sa mamie soit en panne de travaux ! Elle a passé commande de 2 robes en tissu, d'un ensemble et d'un pull, au crochet, pour l'été ! Et son frère s'y met aussi : mamie, tu pourras me faire une veste ? Et, un bonnet pour mon doudou, et,..., une couverture aussi pour doudou ! Pas de problème ! Bien sûr ! Il faudra juste être un petit peu patient, je voudrais bien terminer mon gilet, et, par la même occasion, le pull pour papy.

Il n'y aura donc pas de chômage en 2019, au café tricot. Mais, personnellement, ce n'est pas pendant nos rencontres que je tricote le plus !

Passez toutes et tous de Bonnes Fêtes de fin d'année, et rendez-vous en 2019.

trêve de fin d'année pour le café tricot
Et voici les dates des rencontres, au bar des Sports de Mably bourg, en 2019

Et voici les dates des rencontres, au bar des Sports de Mably bourg, en 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Bonjour les filles,<br /> je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël et de Fin d'année. <br /> Je ne pourrai pas venir le 8 car je ne peux plus tricoter (je me suis mixer un doigt en préparant de la pâte de coings). Le 15, je serai à Palma de Majorque , par contre j'irai au bar le 22.<br /> En attendant je vous embrasse,<br /> Michelle
Répondre
F
Bonjour Michelle,<br /> pas de chance ! J'espère que cela ne va pas trop d'handicaper, surtout à la veille des fêtes.<br /> A dans un mois donc. Passes, toi aussi de Bonnes Fêtes.<br /> Françoise.
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog