Café tricot chez Gisèle

  • francoise page

Bonjour,

 

j'étais bien seule, hier, devant mon plat de choux à la crème ! Mon mari nous avait préparé un plat de petits choux à la crème, et les tricopines ont téléphoné, les unes après les autres pour dire qu'elles ne pouvaient pas venir ! Résultat : j'ai tricoté seule, tout en me gavant ! Merci les copines, et ma ligne, alors !

La semaine dernière, Sylvie a terminé son 1er tour de cou, en cotes 3/3, et faits sa 1ère couture en grafting. A sa prochaine venue, 2ème tour de cou, pour son 2ème petit fils.

Margaret avait amené son plaid, terminé ; il est magnifique ! Sa copine a bien de la chance. C'est un beau cadeau.

le plaid de Margaret, doublé de polaire par Gisèle, notre couturière en chef.

le plaid de Margaret, doublé de polaire par Gisèle, notre couturière en chef.

Gisèle a pris mal au dos et aux épaules, du coup, elle ralenti un peu le tricot, et son gilet n'est toujours pas fini.

Michèle tricote un gilet, pour sa petite fille.

Quand à moi, Gisèle m'a donné 3 grands sacs de coton blanc, très fin. Je crochète donc des napperons, des sacs, des chapeaux et autres casquettes, avec 6 à 8 fils. Je ferais gagner ces ouvrages, dans des enveloppes surprises, le 17 juin prochain, lors de la journée du patrimoine rural, et l'argent récolté me permettra d'acheter du coton adapté à la réalisation des "nichons de coton" que je continue d'offrir au CH de Roanne. J'en emporte d'ailleurs une trentaine demain, en service d'oncologie.

Les prochaines rencontres auront lieu chez Gisèle ; nous retournerons au bar, en septembre. L'été, celui-ci ferme les après-midi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog