les rencontres, en Mai.

  • francoise page

Bonjour,

 

Mai est, cette année, le mois des jours fériés ! Nous allons devoir nous adapter. La semaine prochaine, le mardi étant le 1er Mai, nous tricoterons le jeudi 3, aux heures habituelles, toujours chez moi. Par contre, la semaine suivante, mardi 8 Mai et jeudi de l'Ascension, nous ne pourrons pas nous rencontrer ! Les jours restants, sont réservés à ma rééducation ; kiné les après-midi. La rencontre suivante sera donc le 15, soit chez moi, soit chez Gisèle, en fonction de mes progrès !

Hier, nous étions 5 ; Margaret terminait un magnifique plaid, gris et orange. Le tour de finition, au crochet, est en cours, mais ensuite, elle veut le doubler, car elle n'aime pas l'envers !

Sylvie a terminé sa 1ère écharpe, au point mousse, et aujourd'hui, elle commence un tour de cou, pour un petit-fils, et s'attaque à la maille envers, puisqu'elle a choisi de faire des cotes 3/3. Et, c'est un bon départ.

Michèle, de retour de vacances, commence un gilet, pour sa petite fille.

Gisèle, est toujours sur le même gilet, et,....chose exceptionnelle, elle n'a pas beaucoup avancé depuis la semaine dernière !

Moi, j'ai commencé, aux aiguilles, la semaine dernière, un gilet en point irlandais pour mon petit-fils, et, au crochet, une tunique pour moi. Mon ouvrage en crochet tunisien, monte lentement, mais sûrement, à raison de quelques rangs chaque jour. Les rangs font 1,20 mètre, et il me faut un carré ! C'est sensé être un gilet, une fois terminé ! Je vous montrerai, au moment des finitions, l'étrange chose.....!

Et j'ai fait 2 petits bonhommes, pour notre expo de juin ; un ours, au crochet, et un lutin, aux aiguilles.

petit ourson, au crochet, modèle Phildar

petit ourson, au crochet, modèle Phildar

un lutin, aux aiguilles, tiré du catalogue n°5, tricot mag', éditions de saxe.

un lutin, aux aiguilles, tiré du catalogue n°5, tricot mag', éditions de saxe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog