encore une pause pour le café tricot

  • francoise page

Bonjour,

nous n'étions que 3, mardi chez Gisèle. Par contre, la semaine précédente, au bar, nous étions 6 et c'est le nombre que nous sommes souvent depuis le début de l'année !

Les tricopines vont se réunir tous les mardi du mois de mars, chez Gisèle, en attendant que je sois suffisamment en forme pour les accueillir chez moi, normalement les lundi du mois d'avril.

Lors de notre dernière réunion au bar, Brigitte était présente, ce qui est rare, avec sur ses aiguilles, un nichon de coton.

Ghislaine abandonne, pour le moment, l'apprentissage du crochet tunisien ; elle avait commencé une veste, mais un coup trop grand, un coup pas joli, impossible pour elle d'avoir une similitude entre les 2 côtés de l'ouvrage ; elle a repris les bonnes vieilles aiguilles ! Elle aussi doit subir une intervention, nous reprendrons donc la technique du crochet tunisien ultérieurement.

Michèle ne désespère pas de faire un morceau droit, avec ce fameux crochet tunisien, mais cette fois-ci, elle avait opté pour un pull d'été, pour sa petite fille, et avait besoin de conseil pour rebroder ensuite un motif.

Gisèle, quand à elle est en pleine production de gilets ! Mais, c'est juré, elle n'en fera pas plus de 10 ! Elle vient de débuter le 7ème.

 

le 6ème

le 6ème

le 5ème

le 5ème

Margaret a tricoté, l'an passé un gilet pour sa sœur, mails ne lui a pas offert, car elle le trouve "raté"! Et, cette année,.......pareil ! Elle lui a tricoté un très joli gilet, mais n'a pas très bien réussi la patte de boutonnage, et ne veux plus en entendre parler ! Il n'y a pourtant pas grand chose à faire, pour qu'il soit parfait. Elle a commencé une couverture, en carré, de plusieurs couleurs, et elle est impatiente de recevoir les crochets tunisiens qu'elle s'est commandés, pour à son tour, découvrir cette technique.

 

le gilet qu'elle vient de terminer

le gilet qu'elle vient de terminer

et celui de l'an passé

et celui de l'an passé

Moi, j'ai tricoté pour mes petits enfants, pour pâques, puis j'ai commencé les cadeaux de noël.

perfecto, au crochet, pour Chloé. modèle Fait Main.

perfecto, au crochet, pour Chloé. modèle Fait Main.

réalisé à la machine, pour Matéo. modèle Phildar, un peu modifié.

réalisé à la machine, pour Matéo. modèle Phildar, un peu modifié.

Reste les finitions d'un ensemble, pull, bonnet, et tour de cou, réalisé à la machine, avec pour motif, des têtes de mort, pour le noël de Matéo.

En cours, une robe, pour le noël de Chloé ; jupe et torse sont faits, je commence les manches. Tricot circulaire, la robe sera totalement sans couture.

En juin, nous participerons, comme l'an passé, à la journée du patrimoine rural, et le 2 septembre, ce sera la fête de la courge, à Neulise. Margaret va refaire des poupées. Moi, j'ai presque terminé une panière tricot, au crochet, et en cours, un nounours, aux aiguilles. En projet, des porte-clefs "animaux". Gisèle, coud, dans ses restes de tissus, des sacs tricot, des trousses à aiguilles....Personne n'est à cours d'idées !

un marque pages, au crochet, modèle Drops.

un marque pages, au crochet, modèle Drops.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog