café tricot en avril

  • francoise page

Bonjour,

 

le café tricot n'a pas vraiment fait de pause en mars ; les tricopines se sont réunies chez Gisèle, chaque mardi. En avril, je reviens dans le circuit, et les rencontres se feront chez moi, les LUNDI, et non le mardi qui est réservé au kiné. Rendez-vous donc les 9, 16, 23 et 30 avril, chez moi, aux heures habituelles. (14H30 à 17H30)

Je ne participais pas aux rencontres, mais je tricotais malgré tout. Une dizaine de "nichons de coton", pendant ma semaine d'hospitalisation, puis de retour à la maison, j'ai terminé un pull qui était fini de tricoter depuis le 31 décembre.

motif pris sur un livre de dentelle islandaise de Helene Magnusson

motif pris sur un livre de dentelle islandaise de Helene Magnusson

Puis j'ai également terminé, pour noël prochain, pull, tour de cou et bonnet réalisés à la machine.

à partir d'un modèle Drops

à partir d'un modèle Drops

j'ai tricoté 2 bonnets, un uni et un avec dessin, et les ai réunis par des cotes 1/1 ; le tour de cou est également double, pour éviter "aux petites mains" de se prendre dans les fils, sur l'envers du tricot.

Et je pense aujourd'hui, commencer l'empiècement de la robe (12 ans) , que je crée au fur et à mesure de l'avancement du tricot, et qui est pour noël 2018.

Gisèle me dit qu'elle continue ses gilets ; un de terminé, dans des tons orangés et un nouveau en cours, bleu et rose. J'ai hâte de les voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog