le café tricot reprend ses habitudes

  • francoise page

Bonjour,

pour la 1ère rencontre de l'année, nous avons repris nos habitudes au Bar des Sports de Mably Bourg. Nous nous retrouvons de nouveau les 1er et 3ème mardi de chaque mois, dans ce bar qui nous accueille si gentiment.

Il y aura encore cette année, des bouleversements ; une nouvelle intervention chirurgicale m'est prévue début mars, ce sera donc chez moi, comme en cette fin 2017. Nous en reparlerons en temps et en heure.

Pour le moment, une nouvelle "retraitée", nous a rejoint ; Sylvie vient apprendre le tricot. Pour sa 1ère, elle a monté des mailles, et, recommencé, et encore, et encore, pour enfin débuter un snood, avec des aiguilles circulaires.

Ghislaine progresse très vite au crochet tunisien, et il ne lui reste plus que les manches à faire pour terminer sa veste.

Michèle, bien occupée ces derniers mois est revenue et reprend son apprentissage, elle aussi, du crochet tunisien.

Margaret, revenue d'Angleterre, a bien avancée son gilet; après multiple démontage, cette fois, c'est bien parti. Les devants sont faits et elle commence le dos. Il sera terminé pour l'anniversaire de sœur, en avril.

Gisèle, quand à elle, fait des gilets pour toute la famille; mais cette fois, il est pour elle !

Brigitte et Denise sont des mamies tellement occupées, qu'elles n'ont pas pu se libérer pour venir tirer les rois avec nous. C'est Margaret qui a eu la fève !

Moi, j'ai terminé un blouson au crochet tunisien, pour mon mari. Avec quelques restes de laine, il n'aura pas froid, pour lui "bricoler" dehors.

de face

de face

de dos

de dos

Comme il me restait un peu de laine, après avoir terminé mon legging, je me faits une paire de chaussette. Le froid peut venir !

J'ai également commencé un perfecto, au crochet, pour ma petite fille. Il sera vite réalisé ; ne reste plus que les manches. Viendra ensuite le tour du petit frère, mais je n'ai pas encore la laine. Par contre, en attendant, comme j'avais 20 pelotes de "laine et coton", j'ai débuté une robe, 12 ans, pour......noël 2018 ! Je pense ne pas être trop en retard !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog