début d'année plein d'ardeur; les aiguilles chauffent
-
Bonjour,
en ce début d'année, la météo est parfaite pour les tricoteuses que nous sommes !
Froid, humidité, tout est réunis pour que nous ayons envie de nous enfouir sous la laine, de voir nos ouvrages avancer à grande vitesse.
Denise a mis le turbot; son blouson est terminé et voilà déjà un pull robe quasiment fini. A l'heure qu'il est, probablement est-il offert puisqu'il ne lui restait plus que le col à tricoter mardi, lors de notre rencontre.
Gisèle, quand à elle, a détricoté, mardi, la manche de son gilet, pour modifier le dessin qui ne lui plaisait pas. Il faut dire que le motif ne se raccordait pas correctement avec celui du devant. Nos 3 cerveaux réunis ont réussis rapidement à apporter quelques modifications, qui, nous le verrons sans tarder, ont dû bien améliorer le rendu final.
Et moi, ne riez pas........j'ai commencé........un poncho pour.....Noël 2017 ! Et oui, en matière de tricot, mieux vaux être en avance qu'en retard. J'achète toujours ma laine pendant les soldes d'hiver, et j'ai ainsi toute l'année devant moi pour tricoter mes cadeaux. En plus, j'avais terminé mon ouvrage en grosse laine; le pull irlandais de mon mari.
Comme il est sorti de mon imaginaire, je vous mets les explications. Je l'ai réalisé avec une laine achetée lors de mon voyage à Felletin, pour les journées mondiale de la laine, en 2015. Eh oui, il a fallu du temps pour mettre en forme ce projet, mais je suis contente du résultat, et, monsieur aussi.