1ère rencontre 2017 du café tricot

  • francoise page
1ère rencontre 2017 du café tricot

Bonjour,

Bonne et Heureuse Année à toutes et à tous et surtout Bon Tricot.

La bonne résolution pour 2017 : tricoter encore, et encore.....dans la joie et la bonne humeur, mais aussi avec quelques pauses "gourmandes" ! Nous avons d'ailleurs "tirer les rois", lors de notre 1ère rencontre de l'année, mercredi dernier. Et c'est Margaret qui a eu la fève !

Margaret, qui a terminé ses mitaines et a pu les offrir pour noël, a commencé un gilet pour sa sœur. Il devrait avancer vite, vu qu'elle l'emmène en vacances ! A son retour, elle souhaite apprendre le tricot circulaire, à 4 aiguilles dans un 1er temps.

Brigitte était présente, et nous avons tricoté ensemble un "nichon de coton" ; elle avait besoin d'être guidée, surtout pour débuter. Une fois "lancée", c'est facile. Nous terminerons la prochaine fois qu'elle pourra venir ; pas le temps de tricoter chez elle !

Denise a cousu la fermeture éclair de son blouson, et elle, a travaillé pendant les fêtes; la robe commencée juste avant noël, a déjà le dos et les manches faites et le devant en est à moitié. Ensuite, ce sera "crochet" pour Denise.

Quand à moi, j'ai réalisé quelques bonnets et snoods, au crochet, histoire de déstocker un peu. Mes ouvrages avancent lentement mais sûrement. Plus que les manches pour mon cardigan au crochet tunisien. Le devant du pull irlandais de mon mari est presque terminé; là aussi, reste les manches. Et mon legging, tricoté en circulaire, sera peut-être fini pour l'hiver 2017/2018 !

Et Gisèle ! Elle n'a pas pu se joindre à nous, mercredi dernier. Pour une fois, elle n'a presque pas tricoté de toute cette période de fêtes. Nous verrons l'avancement de ses ouvrages lors de notre prochaine rencontre.

Les rencontres restent inchangées en 2017 : 1er et 3ème mardi de chaque mois, 14H30 à 17H30, au Bar des Sports de Mably Bourg.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog