les ouvrages avancent

  • francoise page

Bonjour,

eh oui, les en-cours se terminent.

Brigitte a pu venir, en début de ce mois, et a apporté ses petits bonnets, pour l'opération "mets ton bonnet"; j'en ai tricoté quelques un cette semaine, et les ai déposés mardi chez "Acora", qui eux aussi participe activement à cette opération.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une opération menée par Phildar et Innocents (marque de smoothies), chaque année. Il suffit de tricoter, avec des fonds de laine, des petits bonnets, qui vont coiffer les bouteilles de smoothie, et pour chaque bouteille vendue équipée, 0,20€ sont reversés au profit de l'association "Les Petits Frères des Pauvres". Une bonne action, toute simple, qui, en plus, permet d'écouler les petits restes de laine, dont on ne peut plus rien en faire ! Les explications se trouvent facilement sur le net, en tapant "mets ton bonnet".

la petite livraison 2016

la petite livraison 2016

Margaret nous a rejoint depuis 2 semaines; elle tricote un châle, qu'elle voudrait offrir pour noël ! A voir, si elle atteint son objectif !

Et Denise ? Blouson terminé ou pas ? Voilà plusieurs rencontres où elle ne peut venir; peut-être nous fera-t-elle la surprise la prochaine fois !

Gisèle, cette semaine a fait un béret, et commence un nouveau pull, qui promet, encore, d'être magnifique.

le "dit" béret

le "dit" béret

Quand à moi, j'ai commencé un legging, pour moi, sans couture, avec des aiguilles n°3. Autant dire que j'en ai pour un bon moment !

Heureusement, je crochète un ensemble pour une petite fille, taille un an, et au moins, là, je vois rapidement mon ouvrage avancé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog