aiguilles droites ou aiguilles circulaires ?

  • francoise page

Bonjour,

de rencontres en rencontres, de discussions en discussions, je me rend compte que beaucoup de personnes hésitent à essayer les aiguilles circulaires, ou lorsqu'elles font le pas, ne sont pas convaincues et reviennent très vite aux aiguilles droites.

J'ai donc décider de vous faire part de mon expérience sur le sujet, en photos, même si celles-ci ne sont pas aussi parlantes que je l'aurais souhaités.

 

avec des aiguilles circulaires

avec des aiguilles circulaires

avec des aiguilles droites

avec des aiguilles droites

Vous voyez la différence ?

Tricoter avec des aiguilles droites ne demande aucune attitude particulière; pour ma part, ce serait plutôt "relax" voir "avachie" !

Par contre, pour être à l'aise avec un tricot sur des aiguilles circulaires, mais cela n'engage que moi, il faut s'installer (si possible) devant une table, les pieds bien à plat sur le sol, les avant-bras en appui sur le rebord de la table, le buste légèrement penché en avant, ce qui permet de maintenir le dos droit.

En plus, avec cette position, plus de tricot "lourd", qui "tire" sur les épaules et rende le dos douloureux.

C'est ma "recette", mais il n'y en a pas de miraculeuse. Il faut essayer, et essayer, encore et encore, et trouver SA méthode, qui permet parfois, de continuer d'assouvir une passion, même lorsque le corps dit STOP !

Médicalement interdite de tricot, je continue malgré tout, en alternant toutes les pratiques que je connais et que je découvre sur la toile. Ainsi, mes journées sont, disons à 60%, voir quelques fois plus, occupées par le tricot.

la preuve en image, blouson Drops, cagoule Phildar, le tout en 6 ans.

la preuve en image, blouson Drops, cagoule Phildar, le tout en 6 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog